Joffrin censure à nouveau Marcelle

Lien publiée le 24 octobre 2014

On n'aurait pas parié là-dessus : qu'à une semaine du terme (Pierre Marcelle quittera le journal le 31 octobre), Laurent Joffrin aurait osé, pendant que des coups de hache sont portés dans les effectifsLibération, en asséner un autre dans le pénultième numéro de la chronique No Smoking de Pierre Marcelle. On avait tort : Joffrin l’a fait. Pas de raison particulière invoquée, cette fois, et même pas de prétexte précis : le directeur de la rédaction du quotidien qui ne va pas bien reprochait mardi à Marcelle de lui porter «le coup de pied de l'âne». Réponse, taquine, de l’intéressé : «Cela ferait seulement sourire, quand lui, Joffrin, lui administre tous les jours les derniers sacrements.» Selon une habitude désormais rodée, on lira donc ci-dessous l'avant-dernier No Smoking, que Libération n'aura pas publié ce vendredi.

La suite: https://www.bakchich.info/m%C3%A9dias/2014/10/24/chez-liberation-a-la-presque-toute-fin-des-fins-joffrin-censure-a-nouveau-marcelle-63705