L’ALENA au Mexique ou comment le libre-échange a détruit un pays

international Mexique

Lien publiée le 20 novembre 2014

Nous allons réaliser une série d'articles sur le TAFTA (Accord de libre-échange trans-atlantique) en soulignant tant le danger objectif de cet accord de libre-échange pour les travailleurs français et d'Europe, comme instrument de casse de nos acquis sociaux et démocratiques, de casse des appareils productifs nationaux.

Nous allons aussi mettre en garde contre les périls de la rhétorique « anti-TAFTA » cherchant à masquer que cela peut être aussi un prétexte, un cheval de Troie de nos propres dirigeants français, européens pour casser - dans la continuité de l'intégration européenne - grâce à un agent extérieur, son propre système social.

Nous allons commencer par un premier article portant sur les effets de l'ALENA ou NAFTA (Accord de libre-échange nord-atlantique) sur le Mexique, un ancien pays émergent des années 1980 réduit aujourd'hui à un état de déstructuration avancée, de tiers-mondisation avérée, de paupérisation critique.

Un avertissement pour beaucoup de pays européens.

Lire ici: http://www.solidarite-internationale-pcf.fr/article-lire-le-tatfa-1-le-bilan-de-l-alena-au-mexique-ou-comment-le-libre-echange-impose-par-les-usa-a-125033454.html