Mobilisation étudiante à Toulouse

Lien publiée le 22 novembre 2014

Même la presse bourgeoise le dit : en berne depuis la défaite de la lutte contre la LRU, en 2009, le Mirail renoue aujourd’hui avec sa « tradition contestataire ». Cinq années ont passé depuis. La « génération du CPE » est partie, mais c’est une nouvelle génération d’étudiants qui tente maintenant d’ancrer dans la durée une mobilisation forte contre le rouleau compresseur de « l’austérité » universitaire (au passage, encore une suppression de 70 millions d’euros dans le budget des universités lors du vote du budget 2015 à l’Assemblée Nationale), contre la criminalisation des contestations et les violences policières, mais également contre les désastres écologiques orchestrés par le gouvernement et les potentats locaux aux services des patrons de l’agroalimentaire tarnais.

La suite: http://www.ccr4.org/Jeudi-20-novembre-premier-blocage-du-campus-1500-etudiants-en-AG-et-manifestation-en-centre-ville-Avanti-le-Mirail