Communiqué du Comité de mobilisation du Mirail

Lien publiée le 25 novembre 2014

Communiqué du Comité de mobilisation du Mirail. Nuit du 24/25 novembre

En Assemblée Générale du 20 novembre,  l’occupation de l’Université du Mirail a été votée, ainsi que la grève  pour le mardi 25. Les étudiant-e-s du comité de mobilisation voulant se réunir à 18h au bâtiment 18, pour préparer les piquets de grève du lendemain, se sont vus accueillir par la sécurité* ayant reçu l’ordre de fermer tous les bâtiments dès 18h, alors me qu’il y avait encore des cours. Un hélicoptère a même survolé l’Université! Un contrat local de sécurité permet de faire intervenir la BAC et les policiers, ce qui est déjà arrivé au Mirail. Actuellement, la présidence prépare même les maitres-chiens, et il est possible que nous soyons expulsé-e-s dans la nuit.

Le Président semble prêt à tout pour empêcher la tenue des piquets de grève, qui sont une méthode légitime des mouvements étudiants et de contestation.

Nous revendiquons ce droit, et nous resterons de toute façon dans le bâtiment pour organiser notre mouvement, débattre, et ce dans la bonne humeur bien sûr.

La répression policière devient une réponse systématique. La police n’a pas à rentrer dans les campus. Nous appelons toute personne solidaire à nous rejoindre pour aider à occuper, et nous appelons les journalistes à venir constater notre possible répression.

* dont certains se vantent d’avoir été au barrage de Sivens.