Les coiffeuses exploitées du métro Château d’eau abandonnées à leur sort

lutte-de-classe

Lien publiée le 25 novembre 2014

Mariam, 23 ans, est Ivoirienne. Avec 17 autres ex-employées, elle occupe depuis juillet dernier le salon de coiffure dans lequel elle travaillait, au 57 boulevard de Strasbourg à Paris. Dans ce quartier, autour du métro Château d’eau, à deux pas des gares du Nord et de l'Est, on compte environ 80 salons de coiffure afro. C’est là que l’on vient, parfois de loin, pour se faire faire mèches, tresses et autres tissages. Et pour cause : les tarifs pratiqués défient toute concurrence. Mais il n’y a pas de mystère : derrière des prix hyperattractifs, il y a l’hyperexploitation de quelque 1500 immigrés, essentiellement des femmes.

La suite: http://www.alterecoplus.fr/entreprise/20141125/mobilisation-pour-les-coiffeuses-du-metro-chateau-deau