[17 dec] Croissance et décroissance sont-elles les seules alternatives pensables?

Lien publiée le 17 décembre 2014

Demain le Monde organise le 17 décembre 19h-22h à l ’Auditorium du Musée d’Art Contemporain du Val-de-marne une controverse autour des questions de la croissance et de la décroissance.

Croissance et décroissance sont-elles les seules alternatives pensables ?

Peut-on et doit-on relancer la croissance ? Ou au contraire est-ce une impasse ? L’alternative entre croissance et décroissance est-elle pertinente pour penser un progrès humain ? Quel est réellement le fondement de l ’idée de décroissance , S’agit-il d’une conception du développement, ou de l ’objectif obligé d’une certaine sobriété sociale ?
Avec Marie-Claire Cailletaud ( porte parole de la fédération CGT mines-energies), Stéphane Madelaine (professeur de sciences industrielles de l ’ingénieur, mouvement des objecteurs de croissance ) , Alain Obadia ( président de la Fondation Gabriel Péri).
94400

Nous attirons votre attention sur la forme particulière de cette controverse. Elle se tiendra en 2 temps. D’abord entre les intervenants annoncés puis avec 4 participants-es tirés-es au sort. Si vous souhaitez faire partie du tirage au sort merci de nous le faire savoir en répondant à ce mail.
La controverse sera conduite par Fabrice Flipo ( philosophe)

Bien cordialement
L’Équipe d’animation