Colère et détermination des hospitalierEs à Paris !

lutte-de-classe

Lien publiée le 21 mai 2015

Communiqué du NPA. Colère et détermination des hospitalierEs à Paris !

Le NPA apporte son soutien aux milliers de salariéEs de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris qui ont faire connaître sous les fenêtres de Martin Hirsch leur totale opposition à son projet d'allongement de la durée du travail avec la suppression jours de RTT.

Cela faisait longtemps que l'on n’avait pas vu un rassemblement aussi nombreux malgré les assignations, aussi dynamique et combatif !

« Le plan de Martin Hirsch n'est ni amendable, ni négociable ! » « Retrait du projet ! », « Tous ensemble, demain on continue ! » étaient les slogans les plus repris. La mobilisation continuera bien la semaine prochaine avec des Assemblées Générales dans tous établissements et un nouveau rassemblement devant les bureaux de Martin Hirsch, le jeudi 28 mai.

L'enjeu de cette mobilisation va bien au delà de l'AP-HP .Tous les agents des hôpitaux en Europe subissent la baisse des effectifs, la dégradation des conditions de travail. Partout en France les directeurs d'hôpitaux veulent remettre en cause les RTT.

C'est donc partout qu'il faut poursuivre la mobilisation sans même attendre la journée de grève nationale appelée le 25 juin par l'intersyndicale.

Montreuil, le 21 mai 2015