Manifestation des dames pipi devant l’Hôtel de Ville à Paris

lutte-de-classe

Lien publiée le 1 août 2015

Le Parisien, 31 juillet 2015 :

En grève depuis douze jours, les dames pipi ont à nouveau manifesté ce vendredi après-midi, cette fois devant l’Hôtel de Ville, propriétaire des lavatories où elles travaillent. La société néerlandaise 2thelooa, qui a repris le marché des toilettes municipales, ne souhaite pas garder les onze salariés de l’ancien prestataire.

« On nous a dit qu’on allait nous recycler. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? On n’est pas des bouteilles en plastique, ni des cartons d’emballage », peste l’une d’elle, 62 ans, dont 30 à nettoyer les WC. De son côté, la Ville de Paris a déploré qu’« aucun accord ne soit à ce jour intervenu entre les deux entreprises concernées — l’ancien et le nouveau délégataire —, pour aboutir à une sortie par le haut de cette situation ».